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27 juin 2017
Plus de jeux et plus de verdure pour le parc-école Saint-David

Plus de jeux et plus de verdure pour le parc-école Saint-David

L’équipe de l’école Saint-David à Victoriaville s’affaire présentement à trouver le financement qui permettra de réaménager son parc-école où l’on souhaite plus de jeux et plus de verdure.

L’école compte tout près de 500 élèves et le projet actuellement sur la table est ambitieux. En effet, pour répondre aux besoins des jeunes sportifs qui veulent bouger et s’amuser, on prévoit l’aménagement d’un terrain de mini-soccer synthétique de même qu’un terrain de dek hockey accessible en toutes saisons.

C’est toute la cour accolée à la rue Jutras qui devra être réaménagée et où le déplacement des autobus sera repensé. Bien sûr, on veut y ajouter une structure de jeux pour grimper de même qu’une aire de repos avec un gazebo.

Le projet devrait entraîner des dépenses de l’ordre de 435 000 $, chacun des terrains générant des coûts de près de 80 000 $. La Commission scolaire des Bois-Francs assumera tous les frais liés au remplacement ou à la réparation des clôtures de même qu’au pavage des lieux, pour une somme d’environ 300 000 $, en plus d’injecter une quote-part de 7 000 $. Les espaces de jeux étant attendus par les familles du quartier, la Ville de Victoriaville injectera 45 000 $ dans le grand projet alors que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, MEES, versera 25 000 $. L’école puisera, quant à elle, 30 000 $ dans ses réserves.

« Déjà, l’opération de financement a été lancée, et nos parents sont très actifs, explique Mme Kathleen Pépin, directrice de l’école. Nous sommes confiants de recueillir les 178 000 $ de financement privé nécessaire au projet. Puisque nous souhaitons qu’il soit réalisé en entier, notre équipe redoublera d’ardeur! »

Quant à la présidente de la CSBF, Mme Paulette Simard Rancourt, et son directeur général, M. Daniel Sicotte, tous deux s’entendent pour saluer le dynamisme des équipes qui travaillent main dans la main pour la réalisation de ce type de projet complémentaire à la vie de l’école et hautement important pour les jeunes. « Notre raison d’être, ce sont les élèves! »

Notons que le projet devrait être réalisé à l’été 2018 pour être accessible dès l’année scolaire suivante.

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